La Lumière du Mont Fuji

Michelle Nikly

La Lumière du Mont Fuji est paru sous forme d’album aux Éditions Albin Michel Jeunesse en 1990 avec un texte et des illustrations de Michelle Nikly. Deuxième de ses contes japonais, après « Le Prunier », il a fait l’objet d’une réédition en 1994. Les Éditions Calligram l’ont édité en version poche en 1997. Épuisé depuis 2005, il est donc le premier de ces « Livres au Bois Dormant » à se réveiller, sous forme numérique.

Le peintre Taïto est en proie au découragement, car depuis quelque temps il n’arrive plus à créer. Il décide de quitter son atelier. Son élève, Soji, va l’accompagner dans un long périple, autour du Mont Fuji. Un matin, ils feront une rencontre lumineuse…

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images.
recommander cette page :


2 commentaires pour “La Lumière du Mont Fuji”

  1. Merci pour ce chef d’œuvre inoubliable dont il ne me restait que de vagues souvenirs !
    Je suis ravi car grâce à ce site je vais pouvoir faire découvrir à mes enfants ces livres qui m’ont tant plu quand j’étais petit.
    Certes, je ne suis pas prêt de récupérer mon iPad, mais peu importe, c’est un tel plaisir de voir ses enfants lire…

  2. Un petit message sur votre page Facebook m’a amenée ici, Michelle. Quelle formidable surprise ! J’aurai un peu plus de temps pour m’y promener dans une huitaine de jours… Je me souviens de nos échanges à ce sujet, il y a oh de nombreuses années. Bravo, et merci !

Laissez un commentaire