Le Joueur d’Images

En 1991, Les Plateaux, Scène Nationale à Angoulême, sous la houlette d’Anne Paillard, ont été à l’initiative d’une exposition des œuvres de Jean Claverie. Cette exposition, intitulée « Le Joueur d’Images », un clin d’œil au « Joueur de Flûte », son premier livre illustré, a fait étape dans plusieurs villes de France : Villeurbanne, Châlon-sur-Saône, Saint-Jean de Monts, La Rochelle… La plaquette/catalogue prévue pour accompagner l’expo est vite devenue un vrai livre, auquel ont participé d’éminents spécialistes de la littérature jeunesse…et néanmoins amis de Jean Claverie: Janine Despinette, François Vié, Christiane Clerc, Nicolas de Hirshing, et bien sûr, Jean Perrot. Ce livre a été édité par Albin Michel Jeunesse, et il est épuisé depuis bien longtemps.

 

Livres au Bois Dormant a décidé de vous proposer un téléchargement gratuit de ce livre en pdf. La qualité n’est pas celle des autres iBooks proposés sur ce site, ici ce sont les pages du livre qui ont été scannées.

Pour télécharger en pdf (pour lire sur ordinateur – n’oubliez pas de régler la lecture sur double page) : cliquez ici. 

 

 

recommander cette page :


4 commentaires pour “Le Joueur d’Images”

  1. Oui a chalon sur Saône !! On s’est mis avec nos nièces, à l’abris de la pluie dans la maison de la culture … et on voulait regarder le carnaval ! J’ai plus de souvenirs de l’expo que du carnaval !!! Depuis je suis une inconditionnelle !
    :-)
    Merci
    A bientôt !
    Sylvie

  2. Aucune possibilité de réédition papier?
    Quelle tristesse pour les inconditionnel(les).

  3. C’est vrai que c’était une belle expo et on a été bien triste lorsqu’après son périple dans plusieurs villes de France, elle a été démontée. Merci Sylvie.

  4. Merci M.Lucie, grâce à vous j’ai pu détecter un bug sur le site Livres au Bois Dormant, qui m’empêchait de recevoir les messages émis. Les éditions Mijade ont republié « Le petit Chaperon Rouge », « Henri et son ours » et « La voiture d’Arthur », mais je crois que c’est tout.Je vous envoie un e.mail par voie normale.

Laissez un commentaire